Après s’être déplacé chez le leader la semaine dernière, une autre tâche ardue se présentait à nous ce week end, à savoir un déplacement chez le second.

Dès l’échauffement les deux équipes s’observaient, le gardien adverse s’approcha pour jauger le potentiel de notre artillerie.Nous avions à coeur de reussir notre entame de match, comme témoigne le mot du capitaine « on fait comme à Cambrai, on marque dans les 5 premières minutes et ensuite on ferme et on joue le nul »

Notre Jojo visionnaire avait vu juste, nous marquons notre 1 er but à 5.42 m et ensuite le coude à coude commença pour effectivement arriver à la pause avec un nul très prometteur 13.13. Cette première mi-temps vit notre défense les perturber énormément obligeant leur buteur vedette à jouer à 4 postes différents afin de trouver la faille, en vain. Baptiste, le rempart Laonnois veillait, multipliant les arrêts. Notre défense galvanisée fit ensuite le job.

L’attaque n’était pas en reste avec très peu de déchets aux tirs. Dès la reprise Cambronne accéléra pour passer devant au bout de 4 m (+2). Nous changeons donc à ce moment de rempart avec l’entrée de Guillaume. Après quelques réglages de celui-ci où Cambronne passa à + 3 Guillaume fit également le job en multipliant lui aussi les arrêts décisifs. Il permit ainsi à la machine Laonnoise de revenir dans le match à un moment critique, pour recoller au score 19-19, 7 minutes plus tard. Le coude à coude continua ainsi jusqu’à la 56 ème minute où ensuite les assauts de l’artillerie Laonnoise firent exploser Jason le gardien adverse pour finir à +4 et annuler la prophétie de Jojo.

Ce fût je pense l’un de nos matchs les plus aboutis sur les 2 mi-temps où la solidarité, l’envie, l’engagement, nous permit d’arracher cette victoire amplement méritée. Nous sommes toujours 5 ème exaequo, la 4 ème place étant toujours à portée de main (1 point). Nous possédons cependant un avantage car nous avons un calendrier plus favorable. Nous avons déjà rencontré les 3 premiers alors que nos adversaires directs (St Quentin et Noyon) vont les rencontrer prochainement.

Nous recevrons également au PDS ces 2 équipes.

Attention cependant à ne pas tomber dans la facilité, restons concentrés et ne tombons pas dans des matchs pièges.

On continue, prochain objectif Albert

Bravo à vous.