• -13 Garçons Laon 35 – 13 Soissons :

« Belle victoire collective, on devient dangereux sur tout les postes en attaque. L’écart aurait pu être plus grand sans le relâchement au deuxième tiers. Une défense en progression constante et avec une belle marge de progression. Un gardien épanoui. Félicitations aux garçons qui finissent premier du championnat. »
Jon

  • -15 Garçons Laon 22 – 38 Pays de Thelle :

« un déplacement que l’on savait compliqué, pas d’entrainement cette semaine, la blessure de notre demi Arthur (bon rétablissement à lui)le matin du match, mais les garçons se sont bien battus pendant les 2 premiers tiers-temps, sur le troisième le réalisme et la défense de notre adversaire nous laisse littéralement sur place. Aller les gars il nous reste 2 match à notre portée pour accrocher cette première victoire, nous savons que vous en êtes capable. »
Maxime et Arnaud

  • -18 Filles B Laon 22 – 40 Lassigny :

« À 7 tout le long du match (et même 6 pendant 20 minutes suite a une blessure). Un peu comme l’équipe première sur les changements de rythme et sur le fait d’attraper ses ballons en course… Après par rapport aux rapports de force et de l’effectif on a vu des bonnes choses sur la relation base arrière pivot et sur l’écartement des arrières surtout en 2ème période. Des choses a renouvelé à tout les matchs »
Guillaume

  • -18 Filles A Laon 26 – 44 Béthune :

« Match compliqué à analysé. Nous n’avons pas fait un gros match pourtant je n’ai pas l’impression non plus que tout est à jeté (malgré le score). On manque de changement de rythme en attaque, de concentration en défense. Encore naïf sur quelques situations bref il va falloir revoir des choses à l’entraînement. Ça fait plusieurs fois qu’on tombe sur des défenses avec beaucoup d’entraide et on n’est pas capable de lâcher les ballons… Certainement un axe d’amélioration… »
Guillaume

  • +16 Garçons A Laon 41 – 32 Longuenesse :

« Une victoire face aux premiers du classement qui n’avait jusque là perdu qu’un seul match. Une victoire qui s’est construit sur un plan de jeu simple mais inhabituel pour nous : une défense de zone 0-6 pour contrecarrer des joueurs adverses redoutables dans le duel en un contre un. La première mi-temps a donné lieu à un magnifique mano à mano, les deux équipes se rendant coup pour coup. Un 4-0 passé dans les 3 dernières minutes de la première mi-temps nous permettent de rentrer avec un avantage certain aux vestiaires. Malgré la tentative d’accélération et la pression exercée par nos adversaires en début de deuxième mi-temps, l’équipe a laissé passer l’orage grâce à une défense valeureuse et un gardien déterminant. Cette solidité défensive nous a permis de développer des montées de balle rapides nous permettant de creuser un écart définitif. Je ne cesse de le dire depuis le début de la saison. Cette équipe peut rivaliser avec n’importe qui quand elle est au complet et qu’elle décide de tirer dans le même sens. Je suis vraiment fier de l’ensemble des garçons pour la performance montrée hier soir. Encore trois matchs pour se faire plaisir et terminer la saison en beauté. »
Mike

  • +16 Filles A Laon 24 – 23 Valenciennes :

« Un match que nous savions comment gagner sur le papier, tout se passait comme prévu, on devait rester au contact avant de jouer notre atout pour faire la décision dans le dernier quart d’heure. Sauf que…10 minutes catastrophiques en entame de deuxième nous met le projet par terre et nous pousse à abattre nos cartes et à sortir les tripes pendant 20 minutes pour remonter but après but et entretenir l’espoir. Et elles l’ont fait : relever la tête ensemble, aller au charbon, d’abord les jeunes qui ont remis la marche avant malgré la dureté des contacts puis les filles d’expérience ( j’ai pas dit les vieilles ?) qui ont marché sur nos adversaires aidées par les arrêts d’Elo qui fructifiaient les efforts défensifs. Je suis fier du caractère montré hier et de la cohésion affichée mais ce match ne doit pas nous servir pour faire de l’autosatisfaction mais pour nous donner la faim et l’envie à l’ensemble du groupe de réaliser encore 2 gros matchs. La saison ne doit pas s’arrêter à la satisfaction de cette remontada. »
Laurent