Explication au sommet avec une très belle équipe de Villeneuve- Pévèle qui annonce la couleur dans les 10 premières minutes en inscrivant 6 buts et n’en laissant que 4 fois le ballon Laonnois faire frémir les filets adverses.

Le match est très serré à l’image des 10 minutes suivantes où on revient à 1 but 10- 11 à 20’.

Mais nos adversaires en voulaient un peu plus sur la fin de la période pour partir au vestiaire sur le score de 16- 18.

Piquées dans leur orgueil, les Laonnoises vont redémarrer tambours battants et passer devant Pévèle….24- 22 à 40’.

La réaction ne se fit pas attendre puisqu’en 10 minutes nos adversaires revenaient à notre hauteur…. Ce qui nous promettait une fin de match très tendue….

Les 10 dernières minutes, les filles de Pévèle sont sorties de leur match en se concentrant sur un arbitrage aux décisions discutables…..

Il n’en fallait pas moins pour que nos joueuses restent concentrées sur leur match…. Elles ont pu remporter un match que beaucoup nous croyaient perdre.

Le travail n’est pas fini….

La chance de cette déconcentration doit nous laisser penser qu’en face Pévèle avait les armes pour nous battre….

Cyril Hamida