Les filles se déplaçaient à Villeneuve d’Asq avec l’ambition d’assurer leur 2ème place et de continuer à mettre la pression sur l’équipe leader à 1 point.
A l’aller le match avait été animé avec la distribution de 3cartons rouges aux nordistes dont les laonnoises ont su tirer profit pour s’imposer.
Le début de match n’est pas en notre faveur, les passes dans les chaussettes les tirs sont précipités, nous faisons briller la gardienne adverse et notre défense n’est pas en place. Nous sommes rapidement menés 10-5.
Un temps mort pour demander de la précision et de construire les attaques mais surtout une défense plus agressive et avancée.
La machine se met en route et nous revenons à 2buts à la mi-temps. Les filles continuent de s’appliquer et d’être agressives en défense. Les replis sont collectifs et rapides.
Avec plus de patience offensive nous aurions pu nous mettre à l’abri mais jusqu’à la dernière seconde ça aurait été un match stressant avec la victoire d’un but des laonnoises sur le score de 30 à 31.
Cette équipe a fait preuve de caractère pour revenir de -5 et a su s’imposer avec une défense solide et agressive dans le bon sens du terme. Les 2 ×2 minutes reçues l’ont été pour faute technique.
Prochain match dimanche à domicile face à l’entente Oise.
Christopher