Lors de ce déplacement à Douvrin, nous allions jouer contre une équipe à notre portée.

Après un début de match sérieux, les nombreux échecs aux tirs ne nous permettent pas de pendre le large au score. Pire même, nos adversaires arrivaient à passer devant au score et nous finissions à la fin de la première période avec un déficit de deux buts.

Après une mise au point à la pause, les joueurs reprenaient la deuxième période dans un état d’esprit conquérant. Nous recollons au score avec une égalisation à la 25 ème minute. Les exclusions temporaires nous permettent de prendre un peu d’air enfin et de finir cette deuxième période avec 5 buts d’avance.

La troisième période commence plus laborieusement avec de nouveau des échecs au tir. Notre adversaire recolle au score et égalise. Après de nombreux arrêts de jeu dus à une électricité capricieuse, grâce à des arrêts décisifs de Luca et des buts importants (3-0), nous arrivons enfin à reprendre un écart de trois buts qui nous assure la victoire.

Ce match, avec moins d’échecs aux tirs (30 échecs sur 66 tirs), aurait pu être plus simple. Mais la ténacité, le courage ont été là.

On  retourne au travail après cette première partie de championnat.

Christophe