Ce samedi 8 février, c’est un déplacement à Arras qui attendait nos jeunes moins de 15. Nous partions privés de nos deux meilleurs buteurs, ce qui ajoutait encore de la difficulté à ce match.
Malheureusement, nous avions vu juste et le premier tiers temps fut bien difficile. Face à une défense très étagée, nos joueurs n’ont que trop rarement trouvé des solutions offensives et les nombreuses pertes de balle en attaque permettaient à nos adversaires de marquer des buts faciles en contre attaque,
14-4 à l’issue du premier tiers .
Mais il en fallait plus pour décourager nos jeunes.
Au retour des vestiaires, notre équipe montrait un tout autre visage et faisait jeu égal avec les Arrageois. Mais les grands gabarits adverses nous posaient problème et donnaient un avantage conséquent aux locaux. Des intentions défensives commençaient à prendre forme de notre côté.
29-13 à la fin du deuxième tiers temps.
Le troisième tiers temps fut très encourageant, une défense qui gêne enfin la circulation de balle de l’adversaire, des montées de balle, et des solutions en attaque placée donnent de l’allant et un jeu très intéressant. Dommage que notre maladresse dans le duel avec le gardien et notamment sur les 7m (1 sur 4) ne nous permettait pas de rester au contact avec l’adversaire.
Nous finissons ce tiers temps avec une différence de moins 4.
A retenir de ce match, le comportement des joueurs qui ne lâchent rien, des intentions défensives à renforcer, les solutions trouvées sur la défense alignée, une écoute et une envie de bien faire. Ne baissons pas les bras, continuons à travailler et à prendre du plaisir à jouer ensemble.
Maintenant, place aux vacances.
Christophe