Samedi, Match contre l’entente Féminine de l’Oise à Crépy-En-Valois. Nous avions à cœur de bien figurer contre nos adversaires du jour.

En effet, depuis quelques matchs nous nous sommes engouffrés dans une spirale négative avec des contenues de match mauvais. De plus, lors du match aller, la rencontre c’était passé sous tension et tout le monde avaient encore la blessure d’Anya en tête. (Qui est toujours absente…)

Une entame de match très compliqué, on se fait transpercer par les attaques adverses, nos montées de balle sont indignes d’un niveau régional… déjà 5-1 pour les adversaires au bout de 4min de jeu. Les nombreuses pertes de balles en transition de jeu ne nous permettent pas de réussir à recoller au score bien au contraire.

Score à la fin du premier tiers temps 15-8.

Deuxième période, 6-0 imposé, à l’inverse de notre habitude, cette défense nous réussit plutôt bien.Dès la reprise, nous marquons 2 buts, nous sommes très bien dans l’animation offensif, nous arrivons enfin à mettre en place notre jeu. Cependant, notre efficacité au tir nous fait encore cruellement défauts pour vraiment refaire notre retard.

Score à la fin du deuxième tiers temps 22-17

Dernière ligne droite pour recoller au score. Nous continuons sur les mêmes bases que le deuxième tiers temps. Les filles sont intraitables en défense, de plus notre gardienne est un véritable rempart. Nous réussissons à revenir peu à peu dans le match grâce une attaque placée plutôt efficace. Nous recollons à 2 buts des locaux 24-22 à 7 min de la fin.

A ce moment, nous avions le match en main, mais un but refusé en contre-attaque (valide même pour le coach adverse) puis dans la continuité de l’action nous prenons un 2min extrêmement sévère qui nous fait très mal. … Les filles prennent un coup au moral mais malgré ça, elles continuent à bien défendre et récupèrent les ballons cependant la concentration n’est plus là nous avons 3 tirs pour revenir à 25-23.

Lorsqu’on arrive enfin à revenir à 25-23, nous avons une contre-attaque pour revenir à 1but mais une perte de balle sur cette dernière nous fait perdre tout espoirs car le but est marqué par nos adversaires. Score final 27-24

Une défaite, certes, mais nous sommes contents de l’animation offensive que les filles nous ont proposées. Le deuxième et le troisième tiers temps ont clairement étaient maitrisés par nos filles.

Cependant, aujourd’hui, pour gagner un match il faut jouer sur les 3 tiers temps. Et ne surtout pas prendre plus de la moitié des buts du match, en premier tiers temps (15buts) pour espérer une victoire en fin de match. Il va falloir absolument corriger les pertes de balles et l’efficacité aux tirs ce qui nous fait clairement perdre aujourd’hui.

Nous devons continuer à travailler, le contenu de ce match est largement meilleur que celui de 3-4 derniers matchs, on retrouvera la victoire pour sure si nous continuons dans ce sens.

Lolo et jojo