Un objectif déjà atteint
Nous avons reçu samedi 11 janvier, Corbie pour la reprise du championnat. Un match très important, puisque la potentielle victoire nous assurait la qualification pour les play-offs.
Les mots d’avant match étaient clairs, nous devons, mettre une grosse pression défensive, jouer rapidement et faire courir les adversaires.
Les filles rentrent tout de suite dans le match, nous récupérons beaucoup de ballon et passons très peu de temps en attaque nous jouons très justement tous les premiers coups. Au fur et à mesure du temps nos montées de balles deviennent très hasardeuses avec une dizaine de pertes de balles sur nos propres contre-attaques…
Score au premier tiers-temps 11-8
Dans le second tiers temps, nous avons été plus très efficaces en 0-6, les seules buts que nous prenons sont souvent dues sur la non récupération des seconds ballons. Nous avions demandé lors de la pause de s’appliquer dans les transmissions de balles pour éviter de rendre des ballons facile à nos adversaires et cela a été beaucoup mieux dans ce secteur avec 2 ballons perdu.
Score au deuxième tiers-temps 23-15
Pour ce dernier temps, toujours le même objectif jouer en pression défensive, vite et bien… notre avance au score nous a permis de laisser plus de temps de jeu aux joueuses qui jouent un peu moins.
Score final 35-25
Le match a été tenu du début à la fin par les laonnoises. Il faut maintenant apprendre à ne pas se débarrasser du ballon sans réfléchir, car on ne peut pas perdre autant de ballons et espérer gagner un match serré. La qualification au play-off est donc acquise et par conséquant le maintien en région pour la saison prochaine est assuré. Bravo à nos poulettes filles, d’avoir remplie cet objectif, qu’elles pensaient impossible en début d’année. Surtout le sérieux à l'entraînement depuis la reprise est constable sur le terrain. Il faut continuer dans cette direction pour un changement d’objectif d’ici la fin de l’année…
Le prochain match sera dès demain contre le leader invaincu du championnat qui n’est d’autre que la très solide équipe de bully les mines. Alors venez nombreux à 16h30 au palais des sports pour nous aider à infliger leur première défaite.
Lolo et Jojo
PS : le 11 janvier était aussi le retour, sur les terrains, de notre Anya qui était absente depuis 4 mois due à une méchante commotion cérébrale… un retour qui a donné beaucoup de sourires.