Les -15 filles région se sont déplacées samedi après-midi à Villeneuve d’Ascq.

Nouvelle saison, Nouvelle équipe et nouveaux objectifs pour nous.

Notre équipe était composée de 11 filles, dont plus de la moitié n’ont pas connu la région ou ont vécu pour la première fois la joie et la pression d’un match compétitif aujourd’hui.

Une entame de match très difficile pour nos filles qui encaissent un 5-0 d’entrée. Finalement, une fois
la pression un peu redescendue et l’arrivée de nos 3 retardataires après 5min de jeu, nous avons
réussi à stopper l’hémorragie.

En effet, nous leurs avons infligé en retour un 8-0 avec des récupérations de balles en poste haut et des arrêts déterminants de notre gardienne. Score au premier tiers temps 8-8

Pour le second tiers temps, nous devons adopter une défense alignée imposée par la ligue qui nous a été très favorable. En encaissant que 4 buts sur cette période, avec une défense très solide et encore une fois une gardienne omniprésente dans les buts, nous avons pu prendre l’avantage au tableau d’affichage. Score à la fin du deuxième tiers temps 12-15.

Pour l’entame de la dernière période, nous avons opté pour une 0-6 qui sonnait comme une évidence pour nous suite à la solidité défensive de la deuxième période. Notre défense, encore une fois très efficace, a forcé des tirs adverses en mauvaise position que nos gardiennes ont arrêté. Score final 17-24.

Pour conclure, nos protégées ont réussi tant bien que mal à gérer la pression grâce aux “cadres “ de l’équipe qui ont su guider les plus jeunes. Nous avons encore beaucoup de travail à poursuivre que ce soit en attaque, en défense ou en transition de jeu mais le premier match est encourageant. Bon premier match avec les 3 premiers points de gagné, bravo les filles ! Rendez-vous samedi 21 à 15h30 pour le deuxième acte contre l’entente de l’Oise à Laon.

Lolo et jojo

PS : Les filles, ne prenez plus de 5-0 dans les 5 premières minutes de jeu, si vous voulez que l’on reste
en vie jusqu’à la fin de l’année.