Samedi, premier match à domicile pour nos -15F région contre l’entente Féminine de l’Oise. Après notre victoire à l’extérieur lors de la première journée de championnat, il était primordial pour nous de prouver que cette victoire n’était pas le fruit du hasard.

Pour nous aider dans cette quête de première victoire à domicile, nous avons pu compter sur un publique venu en nombre pour nous supporter dans ce match.

Une équipe de l’Oise beaucoup plus rugueuse en défense que nos précédentes adversaires. Nous savions, au vu de leur profil, que ce match serait plus difficile d’un point vu de l’attaque placé. Le plan de jeu était donc décidé à l’avance. Il fallait jouer dans la continuité et rapidement pour les battre.

Une entame de match plutôt équilibré, au contraire de la semaine dernière. Malgré un 2min dans les premières minutes (score après l’exclusion 1-3) nous avons réussi à gratter des ballons et revenir au score (8-8). Puis, nous avons pris l’avantage en exploitant très justement notre supériorité numérique. Score à la fin du premier tiers temps 12-9.

Deuxième période, 6-0 imposé, contrairement à la semaine dernière nous avons moins brillé dans cette phase de jeu, surtout dû aux qualités des adversaires et un mauvais alignement avec le pivot qui nous a fait mal en défense. En attaque, les solutions étaient compliquées à trouver et la défense adverse en place et rude. Score à la fin du deuxième tiers temps 17-17.

Pour terminer cette rencontre, nous sommes repassés en 2-4 avec des réajustements techniques. Le travail de nos deux défenseurs avancés et le bloc arrière ont permis d’être très efficace sur les interceptions et rendre leurs attaques stériles. Puis, tout a suivi, les attaques étaient fluides et les solutions étaient là, que ce soit à 9m, à l’aile ou encore avec le pivot.
Score final 31-23.

Pour conclure, les filles on réussit à élever leurs niveaux de jeu quand il le fallait, malgré un publique adverse très présent. Nous devons impérativement travailler sur nos pertes de balle lors de nos temps de jeu faible. Ou encore améliorer cette défense étagée qui est en nette progrès mais qui peut encore être meilleur. Une fois de plus, le travail ne fait que commencer, il faut continuer ainsi.

Bravo à nos poulettes pour cette monté en puissance tout au long du match. Nous devons continuer ainsi et viser encore la victoire lors du prochain match chez l’entente Salouël Amiens à 17h45.

Bravo aux arbitres qui ont su très bien gérer le match sans céder à la pression de fin de match

Lolo et jojo

PS : Merci à Coach Lolo pour les donuts.