Premier match de la phase retour du championnat départemental pour notre équipe B contre Soissons. Cette même équipe nous avait battu lors du match aller. De plus, pour nous corser un peu plus la tâche, nous n’avions pas de gardienne pour ce match.

Notre plan de jeu est clair avec cette équipe, nous devons jouer vite et vers l’avant pour combler un déficit de gabarit avec les autres équipes ! Mais le petit coup d’œil vers l’avant lors d’une récupération de balle est trop rare aujourd’hui. Nos attaques placées sont par contre bien mieux abordées que lors de notre dernière rencontre. Les solutions trouvées sont bonnes malgré les échecs aux tirs.

Score à la fin du premier tiers temps 8-9 pour les Soissonnaises.

Nouveau tiers temps, nouvelle gardienne. Nous avons un peu de mal à trouver le chemin des filets. La cohésion défensive est plutôt bonne pour ce tiers temps, parfois même un peu trop bonne. le repli défensif était par contre insuffisant à l’image d’un but que l’on se prend en contre-attaque sur un jet de 7 m offensif…

Score à la fin du second tiers temps 14-16

Les consignes dans les vestiaires étaient simples, il faut s’appliquer sur les transmissions de balles et lors du dernier geste devant le but. Malheureusement rien n'y fait, la fatigue se fait ressentir et l’écart s’accroit. Une 2-4 est improvisé dans les dernières minutes de jeu pour essayer de remonter un peu au score. En effet, ce dispositif a été plus qu’intéressant en récupérant 3 ou 4 ballons sur la fin de match.

Score finale 22-25

Un de plus. Un match de plus perdu alors que nous avons le sentiment de mériter plus sur ce genre de match. Une frustration commence à se faire ressentir de notre côté non pas par le niveau de jeu des filles mais surtout par le bilan comptable moyen qui les déçois de plus en plus. Alors qu’aujourd’hui au niveau des intentions, des solutions trouvées, du gabarit et de l’évolution des filles on peut dire avec certitudes qu’elles méritent largement plus que leurs 6iemes place. Il ne nous manque pas grand-chose pour passer un cap et aller chercher la victoire, mais pour ça il va falloir redoubler d’effort pour le franchir. Comme toujours, on peut souligner une nette progression défensive et/ou offensive de certaines filles. Ce groupe va retrouver la saveur de la victoire très prochainement c'est certain. Merci aux 3 courageuses qui ont fait chacune un tiers temps dans les buts.

Jojo et Lolo

PS : Merci à toutes les -15F et leurs parents d’être venues encore une fois nombreux pour voir les
copines ! ça c’est de l’esprit d’équipe !