Samedi nous nous sommes déplacés à Soissons pour les 1/4 de final de la coupe de l’Aisne.

Une équipe qui mixait équipe région et équipe départementale. Nous avons eu à cœur de récompenser l’assiduité et le sérieux de certaines filles pour cette compétition.

Comme notre équipe première évolue en région, nous sommes parties avec 3 buts de retard en début de match. Une première partie compliquée. Nous sommes retombés dans nos travers avec des mauvaises décisions sur les montées de balles. Nos attaques placées ne trouvent pas de solutions franches. En défense nous avons eu des soucis sur notre 2-4 qui doit être revu très sérieusement. Nos échecs aux tirs expliquent la difficulté rencontrée à rattraper le retard de 3 buts.

Score au premier tiers temps 11-10

Après la pause nous entamons la deuxième partie de match difficilement. Les locaux réussissent à nous remettre 3 buts d'avance trop facilement. Après quelques minutes, les laonnoises ont enfin commencé à se réveiller. Les attaques placées sont plus franches ce qui nous permet de trouver notre pivot assez facilement. Le peu de vitesses proposer sur montées de balles aboutissent par un but.

Fin du 2e tiers temps 16-19.

Nous avons retrouvé de la fluidité dans le jeu, nos passes sont plus précises. Les décisions en montées de balles sont bonnes. Le jeu est plus rapide et corresponds mieux à notre philosophie. Malgré quelques tirs ratés nous avons su creuser l’écart.

Fin du match 19-27.

Les filles se mettent toujours autant la pression pour un match de coupe, le début du match est à oublier et à ne plus reproduire. Malgré ça, l’intensité du troisième tiers temps est très intéressante et voudrais la voir lors de chaque match à venir. Sans surprise, le mix d’équipe A/B a très bien fonctionné. Les filles de département se sont mises très largement au niveau.

Bravo à toutes pour cette victoire, maintenant place aux vacances.

Lolo et jojo

Nous contacter