Ce week-end et après une grande coupure, le Handball Club Laonnois a organisé son premier tournoi moins de 9. Au total : 26 équipes, 150 enfants pour autant de parents. Toutes les écoles de hand du département étaient représentées !

Les enfants se sont retrouvées sur 4 mini terrains et se sont confrontés sur 4 niveaux (petits, débutants, débrouillés, confirmés) pour que les enfants puissent progresser dans les meilleures conditions. Il n y avait pas de classement, que de l’amusement !

Des animations étaient mises en places comme :

• une animation dessin : « dessines ton tournoi » animer par Audrey et Mme Lemoine (deux parents bénévoles)
  • un stand photos animé par Théo

Jonathan Coordinateur de l’Ecole de Handball

Quelques mots des animateurs :

• Équipe des confirmés :

« Les enfants ont découvert le jeu au contact. Dans l’ensemble ils étaient contents et ont passé un bon moment. »
Anne Solau Granveaud (parent et animatrice)

• Équipe des petits :

« Les enfants étaient super contents et se sont bien amusés ! Ils ont réussi à faire de bonnes passes et à s’amuser tous ensemble, l’atelier dessin était super pour eux. »
Fanny Detraille (joueuse N2 et animatrice ).

• Équipe des débrouillés :

« Les enfants étaient content. Ils ont joué collectif, ont pris plaisir et cela se voyait. La séance photo et dessins leur a beaucoup plus aussi. Bref un tournois super. »
Laurent Lefèvre (parent et animateur)

« Enfants contents, le fait qu’il n’y aie pas eu de classement les à aussi aider à n’être que dans un esprit ludique et donc pas de pression, c’était cool pour eux. » Michael Darras (animateur)
« Les enfants ont pris énormément de plaisir. Le fait de pas compter les buts a favorisé le plaisir plutôt que la compétition. »
Quentin Rozewicz (entraîneur moins de 9 et moins de 11G)

• Équipe des debutants:

« Développement de l’esprit d’équipe (solidarité défensive ; avancée collective du ballon vers la zone de tir). Super retour des enfants qui je pense se sont éclatés (et je pense on développé des liens « amicaux » plus facilement qu’en entraînement : via esprit d’unité). Difficile de faire passer des consignes pendant les matchs avec le brouhaha… Hâte des prochains tournois pour voire l’évolution ! »
Vincent Loizeaux (parent et animateur)

• Équipe des arbitres :

« Concernant les arbitres, ils ont tous appréciés le moment. Ils ont aperçu quelques difficultés sur la compréhension des règles mais c’est normal ! »
Quentin Rozewicz (responsable des arbitres).

Retrouvez dès demain toutes les photos de l’événement sur note page Facebook !