Samedi 26 février 2022 :

A domicile :

  • -15 Garçons 42-29 Soissons :

« Nos garçons ont assuré ce samedi contre soissons. Une belle efficacité collective nous a permis de prendre le large au score mais des approximations défensives ont laissé nos adversaires espérer. Il faudra être plus rigoureux au prochain match. 5eme victoire en autant de matchs dans cette poule basse. Bravo, Nous devons continuer ainsi ! »
Luigi

  • -15 Filles A 31-27 Biache :

« Très belle prestation des filles qui se sont données à 100%. Nous avons toujours menés malgré les faits de jeu (un rouge en 2 ème période, et 2 exclusions temporaires simultanément toujours en deuxième période). On a su resté agressives en défense malgré la fatigue et Alice a fait les dernières parades pour rester devant. Le roseau plie mais ne rompt pas…. Les filles non plus. »
Jonathan et Guillaume

 

A l’extérieur :

 

  • -13 Filles 24-10 Saint-Quentin :

« Après une pause de presque 2 mois, le premier tiers-temps fut catastrophique avec seulement 4 buts marqués. Les filles ont redressé la barre en deuxième période en imposant leur jeu, ce qui a permis par la suite de faire tourner l’effectif lors du 3ème tiers-temps. Un gros point positif pour notre gardienne qui a été décisive. Il y a encore du travail mais il y a eu de belles choses. »
Camille

  • -13 Garçons 28-15 Château-Thierry :

« Un long déplacement à Château Thierry était au programme des garçons ce week-end. Malgré le trajet, l’équipe se montre appliquée surtout en défense. Cela permet après la première période de mener 6 à 2. La deuxième période ressemble à la première et malgré de beaux arrêts du gardien adverse,l’écart se creuse. La troisième période reste sérieuse et nous donne la victoire sur le score de 28 à 15. Un bon match collectif et solidaire de la part des garçons. Une défense efficace permettant un jeu rapide et des montées de balle réussies ont rendu le match facile. En attaque placée, notre base arrière devient efficace. Il faut continuer à travailler à l’entraînement, cela paie. Bien joué les garçons »
Christophe

  • -18 Filles 21-33 Tourcoing :

« Un match à deux vitesses… Bien que le score ne le reflète pas, les filles ont fait une très bonne prestation défensive contre les premières du championnat, l’évolution depuis le début de l’année est vraiment très bonne ! Cependant il y a un énorme chantier en attaque placée à effectuer, nous n’avons pas su trouver les solutions et avons pris contre attaque sur contre attaque… De ce fait plus de la moitié des buts encaissés sont dû à des montées de balles. Il va falloir redoubler d’efforts pour repasser un palier… on vous attends toutes à l’entraînement les filles ! »
Guillaume et Jonathan

  • Entente La Fère/Laon +16 Garçons 31-31 Valenciennes :

« Face à un adversaire qui nous attendait de pied ferme et un public un peu houleux, l’équipe a livré un bon match et a su rester dans le projet défensif qu’on s’était fixé. On aurait pu même espérer mieux que le partage des points mais quelques erreurs nous privent de ce plaisir. L’aspect mental m’a plu car même après la blessure de Guillaume, on est resté concentrés. »
Laurent

Dimanche 27 février 2022 :

A l’extérieur :

 

  • Tournoi -11 Filles à Courmelles :
    • Laon1 11-4 Soissons
    • Laon2 9-6 Courmelles
    • Laon2 18-1 Soissons
    • Laon1 5-4 Courmelles

« Nous nous sommes déplacés avec les -11 filles à Courmelles ce dimanche pour un tournoi contre Soissons et Courmelles. Ce fut un tournoi très intéressant, les progrès étaient fulgurants malgré une pause durant les vacances. Les filles étaient investies et à l’écoute. Les consignes ont été appliquées et réalisées avec justesse. Nous allons continuer sur cette belle lancée et continuer de travailler à l’entraînement. Nous félicitons les filles pour tous leurs efforts ! »
Émeline et Jean Yves

  • -18 Garçons 26-31 Arras :

« Jouer un dimanche matin à 11h est toujours compliqué mis au delà de ça, l’équipe n’a pas joué collectivement tout au long du match et a surtout brillé dans les pertes de balle et mauvais choix. Rien d’alarmant mais une réaction est attendue dans 15 jours contre nos amis courmellois, nous savons que vous en êtes capables les garçons ! »
Franck et Juliette