Samedi 22 janvier 2022 :

• Tournoi – 11 Garçons face à Soissons :

« Les 2 équipes masculines étaient opposés à Soissons ce Samedi. L’équipe 1 a peiné à rentrer dans son premier match avec une défaite 13-14 contre l’équipe visiteuse. La 2e équipe a montré un autre visage en l’emportant 18-6. Les garçons ont bien progressé et ont respecté les règles donnés. Continuez les garçons 💪. »
Quentin

• -13 Filles 22-11 Soissons :

« Une belle victoire 22-11 pour ce déplacement à Soissons. Après une mise en route assez longue lors du premier tiers-temps, les filles ont finalement déroulé le match en réussissant à récupérer des ballons par une défense très collective. Des progrès sont aussi a noter en attaque où tout le monde commence à prendre sa chance. Un petit bémol tout de même avec les sorties sur blessures de nos 2 pivots Ombeline et Louane. Revenez vite en forme ! »
Camille

• -13 Garçons 24-18 Courmelles :

« Samedi nous attendait un déplacement à Courmelles où il n’est jamais simple de s’imposer. Un début de match sérieux nous permet de passer devant. Un peu moins de précipitation sur les montées de balle nous aurait permis de creuser l’écart. Une deuxième période très sérieuse et appliquée nous permet de creuser l’écart et d’avoir une dizaine de buts d’écart à la fin de la deuxième période. Le début de la troisième période est bien mené mais les exclusions permettent à notre adversaire de revenir un peu au score en fin de match. Enfin on peut faire un bilan positif pour ce match de reprise et à effectif réduit dans cette période difficile. Le jeu collectif commence à prendre forme et à donner des résultats. Continuez ainsi les garçons. »
Christophe

• -15 Filles A 20-37 Harnes :

« Match contre Harnes en déplacement pour les -15F région et une grosse défaite à la clef 37-20. Malgré la différence de but je ne suis pas sûre que nous faisons un si mauvais match que ça, le premier tiers temps était difficile mais nous avons réussi à nous stabiliser sur les dernières minutes. Le deuxième tiers temps a été bon de notre part nous menons quasiment tous le deuxième tiers temps mais prenons 3 contre attaques l une derrière l autre dans les dernières minutes… Puis comme à notre habitude nous explosons physiquement dans le dernier tiers temps… Je n’ ai pas grand chose à reprocher aux filles qui ont fait leurs maximum ! Pour finir je me pose juste une question sur la pertinence des matchs dans cette période où je perd encore une fille sur blessure… Qui n est pas choquant sachant qu avec le covid 1 entraînement sur 2 est supprimé et qu 1 fois 2 sur les filles ne peuvent pas venir aux entraînements car cas contact du jour… Sans oublier les filles qui reviennent jouer après 7jours d isolement car faute d effectif. Mais apparemment cela n inquiète personne. Malgré ça les filles ce sont battues avec leurs armes jusqu’au bout et nous pouvons que les féliciter ! » Jonathan

• -15 Filles B : Match Reporté

• -18 Garçons 29-31 Abbeville :

« Quelle journée ! 2 positifs le matin, nous partons diminué à 9. Une première période très appliquée et collective nous permet de rivaliser avec nos adversaires du jour. Une seconde plus compliquée où la fatigue nous a pris le pas sur la lucidité ( -7). Mais nous retiendrons l’envie de ne rien lâcher et la capacité à rivaliser même amoindris face au second du championnat. Félicitations les gaziers. »
Franck et Juliette

• +16 Garçons A 35-40 Ailly Le Haut :

« Malgré les absences et blessures les garçons ont su proposer un très bon match face à une équipe qui souhaitait imposer son tempo. Malgré le fait d’être à -1 pendant 50 minutes les gars n’ont rien lâché. De bonne augure pour attraper des points à l’avenir. »

• Entente La Fere-Laon +16 Garçons 27-27 Entente du Thelle 2 :

« Match serré avec un résultat de 27 partout. c’est deux bons points pris à Neuilly face à une équipe renforcée et c’est surtout une belle réaction par rapport au mauvais match qu’on avait produit à domicile, il y a 15 jours… »
Laurent

Dimanche 23 janvier 2022 :

• -15 Garçons 45-14 Givenchy

« Un match maîtrisé de nos garçons dès les premieres minutes. Bien en place défensivement, avec une 3-3 qui nous a permis de récupérer et de monter les ballons rapidement face à une équipe de givenchy venue à 7. Bilan 17-2 à la fin du premier tiers. La suite fut tout aussi appliquée. Très peu de buts encaissés grâce à notre défense et notre gardien. Nous avons pu donner du temps De jeu à tout le monde et ainsi permettre à chacun de prendre des responsabilités. Au delà de la victoire 45-14, c est ce qu il faut retenir de ce match. Bravo les garçons. Prochain match contre hazebrouk samedi. »
Luigi

• -18 Filles A 23-23 Villeneuve d’Ascq :

« Match nul à villeneuve d’ascq 23-23. Les filles nous ont encore offert une TRES grosse prestation défensive (9 buts encaissés en première période). Elles arrivent a répétées leurs performances de week end en week end et cela est trés encourageant. Le match était très intense et nous n’avons pas réussi a trouver de faille dans la strict proposé par Villeneuve-d’Ascq Pevele en deuxieme mi-temps. Il va falloir travailler quelques schéma tactique d’attaque et revoir les fondamentaux du jeu en supériorité numérique durant les prochaines semaines. Grand merci à Villeneuve-d’Ascq Pevele pour l’accueil et l’opposition, ce sont toujours des matchs intéressants. »
Guillaume

• N3 Féminine Vs Tourcoing : Match reporté