Après une préparation débutée le 19 aout et un match amical contre Corbie, équipe de Nationale 3, nous recevions le Kremlin Bicêtre pour le compte du 1er tour de coupe de France.

Cette dernière nous avait étrillé la saison dernière en quart de finale de la coupe dès la 1ère période en nous infligeant la plus sévère défaite de la saison.

Après 2 minutes d’observations, C’est le Kremlin qui ouvre le score (2’24) et faire un premier écart puisque Justine ne débloquera notre compteur qu’à 7’31 pour réduire le score à 1-3.

Nous revenons une première fois à un but (3-4) au bout de 10 minutes.

Nous jouons trop vite et pas dans le bon sens… ce qui permet à nos adversaires de refaire un écart de 3 buts (3-6) en moins de 3 minutes.

Nous revenons encore (7-8) à 17’23 grâce au collectif et ses valeurs humaines fortes

Mais en l’espace de 4 minutes, nous reperdons tout ce que nous avions construit en précipitant nos actions (mauvaises passes, manque de prise d’info sur la gardienne,…)

L’écart sera conservé jusqu’à la Mi-temps (score : 11- 14)

Il ne manque pas grand-chose pour passer devant…

En moins de 7 minutes, nous revenons encore à 1 but (15- 16)

Mais à force de toujours courir après le score, nous avons un passage à vide… En 6 minutes, on prend un sévère 5-0 (15- 21 à 43’05)

Malgré un dernier sursaut d’orgueil nous rapprochant à 2 buts (19-21 à 47’49) il était trop tard pour renverser notre adversaire qui finit le match en inscrivant 9 buts et en encaissant que 4.

Le score final 23-30 ne reflète en rien la physionomie du match.

Je suis fier de la combativité de notre groupe….

Continuons le travail car en l’espace de 2 mois, j’ai pu remarquer de belles métamorphoses.

Place au championnat dès le week-end prochain avec la réception du Havre… énorme client pour la montée de notre poule.

A suivre….

Cyril Hamida