Samedi 04 décembre 2021 :

A domicile :

• -15 Garçons 28-37 Bully-les-Mines

« Dernier match de la première phase contre bully, 3eme au classement. Match qui laisse quelques regrets. Nous étions en mesure de tenir cette équipe, mais trop de pertes de balle ont permis à nos adversaires de marquer et de prendre l avantage. Il y a qd même des choses positives. Notre défense se met en place. L attaque joue ensemble et non plus par une somme d actions individuelles. Nous sommes maintenant en mesure de jouer à armes égales avec bon nombre de formations. Il ne manque plus que quelques reglages et de constance. »
Luigi

• -15 Filles B 8-27 Saint-Quentin

« Défaite contre Saint Quentin. Il va falloir progresser sur montée de balle et en attaque pour perdre moins de ballons et mieux sélectionner nos situations de tirs. Nous avons fait un grand chantier en défense, les filles ont progressé et nous en sommes satisfaits, cap sur l’attaque et on aura une équipe solide sur toutes les phases de jeu 😉. «
Guillaume

• Entente +16 Garçons 31-26 Saint-Quentin

« Après une première mi-temps pleine de crispation, l’équipe a trouvé les solutions défensives et a été moins empruntée au tir. Notre objectif de première phase est donc atteint, nous pourrons aller jouer nos chances pour la montée en deuxième phase. Je sens tous les gars déterminés vers ce but et je sais que je peux compter sur chacun d’eux. »
Laurent

A l’extérieur :

• FORFAIT des -11 Garçons Vs Château-Thierry
  • Tournoi Mini-Hand à Soissons ANNULE
  • -13 Filles 26-9 Saint-Quentin

« Pour le dernier match du challenge les filles se déplacent à saint quentin pour le derby ! Les 3 premières minutes furent difficiles dues à l’engagement très physique des saint Quentinoises, mais notre défense et notre gardienne restent complètement hermétique et solide. Une fois le chemin des buts trouvé les filles déroulent et infligent des séries de buts qui font douter l’adversaire. 1er Tiers temps 4-7 Deuxième tiers temps toujours beaucoup d’engagement mais les laonnoises restent propres et appliquées , et dominent leur adversaire par un 3-11 où l’on a pu voir le travail mis en place à l’entraînement par Camille . Des tirs et des buts de pivot et ailliéres, on en redemande… 2ème tiers temps 7-18. Lors du troisième tiers temps, les filles restent solides en défense en forçant les tirs de loin des saint-quentinoises mais nos gardiennes ont su rester totalement infranchissable. Pour le dernier match, les filles ont réalisé le meilleur match de la saison , abouti collectivement. Félicitations à toutes. »
Sebastien

• -18 Garçons 26-27 Gravelines

« Contre Gravelines, équipe invaincue, nous nous attendions à un match physique. Et bien après plus de 2 heures de trajet on n’a pas été déçu. L’entame de match fût catastrophique 8-2 (10e) mais après le temps mort l’équipe a réagi et a commencé à trouver des solutions pour terminer à 17-13 à la mi-temps. De retour sur le terrain le collectif, l’envie et l’efficacité étaient au rendez-vous jusqu’à faire douter nos adversaires 20-21 (42e). Malheureusement, des décisions arbitrales ont fait basculer le match en leur faveur mais gardons cette état d’esprit de seconde période pour la suite de la saison. »
Franck et Juliette

• +16 Filles N3 28-15 Villers-Saint-Paul

« C’était un match maîtriser du début à la fin ! On concrétise le travail et la victoire contre saint Quentin ! »
Romain

• +16 Garçons B 25-25 St-Quentin 3

• FORFAIT +16 Garçons A Vs Bresles

Dimanche 05 décembre 2021 :

A domicile :

• -13 Garçons 31-17 Courmelles

« Les -13G accueillait Courmelles ce Dimanche. Les garçons travaillent bien ensemble et ça se ressent sur le terrain. Ils se rendent compte que le ballon circule plus vite en courant qu’en dribblant. De plus nous avons observés des très bonnes intentions défensives. Le travail paie. Rdv Dimanche prochain pour accueillir Saint-Quentin. » Christophe

• -18 Filles B 35-39 Saint-Quentin

« Réception du leader invaincu St Quentin. On s’attendait à un match difficile mais nos laonnoises ont répondu présentes dès l’entame. Les solutions offensives sont trouvées aussi bien en montée de balle rapide qu’en attaque placée. L’esprit collectif paye. C’est un mano à mano entre les 2 équipes au score jusqu’à la 20ème minute. Moment où notre gardienne subit un ko par l’arrêt d’un tir en pleine tête. Protocole commotion cérébrale mis en place. Cette interruption momentanée du match et de voir leur gardienne partir sur civière perturbent l’esprit des filles. Nous encaissons une série de buts et nous nous retrouvons menés de 3 buts à la pause. Cet écart sera maintenu jusqu’au terme du match. Défaite 35-39. Au vu du déroulé du match avec un banc plus fourni et sans l’interruption du match, la victoire aurait pu être de notre côté. Super état d’esprit collectif de ce groupe. Quelques ajustements au niveau défensif à travailler dans les séances futures. Éloïse est ressortie le soir même de l’hôpital. Tant mieux. »

A l’extérieur :

• -15 Filles A 20-27 Pévèle-Villeneuve d’Ascq

« Une défaite 27-20 contre l’entente Villeneuve d’Ascq Pévèle pour notre dernier match de poule pour nos -15F région. Le match avait pourtant très bien commencé avec la victoire du premier tiers temps 11-6 mais nos adversaires ont su s adapter en défense. Nous n’avons pas trouvé les solutions en attaque pour contourner leur changement défensif et les contres attaques ce sont enchaînés. Je pense qu encore une fois c est une équipe à notre portée ! Maintenant il va falloir que l’on reparte à l’entraînement et que tout le monde soit en forme (le coach en premier lieu) pour pouvoir gagner ces matchs là dans le nouveau championnat ! »
Jonathan