L’équipe région se déplaçait à Hazebrouck, seule équipe a les avoir battu en ouverture de championnat, en tant que leader.

Face au grand nombre d’absences, l’effectif a été remanié, ce qui a permis à des filles jouant au niveau départemental de s’exprimer à l’échelon supérieur.

Le début de match est catastrophique. La défense aux abonnés absents et les attaques bien trop précipitées. Nous sommes rapidement menés 8-2. Un temps-mort s’impose. Les consignes sont de défendre ensemble, d’être solidaire et de fermer quand la copine est passée.

En ce qui concerne les mouvements offensifs, de prendre son temps, de s’appliquer dans la transmission et d’être en mouvement. Rien n’y fait, nos adversaires continuent de creuser l’écart et nous voilà distancé de 9buts à la 13eme minute (11-2).

Je décide de lancer nos « petites jeunes », les 3 filles nées en 2004 entrent. La circulation de balle devient fluide, les passes précises, les buts laonnois s’enchaînent en cascade, la défense s’organise et communique associé aux nombreux arrêts de la gardienne, nous revenons à la mi-temps à 1but (18-17 )

Le début de seconde période est prometteur, c’est un mano à mano durant les 5 premières minutes puis les filles payent leur effort physique pour revenir au score. Malgré une supériorité numérique, nous continuons d’encaisser des buts. Hazebrouck maintiendra un écart de +5 jusqu’au coup de sifflet final. Défaite 41-36.

Les filles ont fait preuve de caractère pour revenir de -9 à égalité. Elles auront eut le mérite d’avoir fait trembler cette belle équipe du nord qui s’empare de la 1ere place.

Comme a dit un parent après match « il est des défaites qui valent des victoires!!! »

FIER de la réaction de ce groupe et sans ce retard à l’allumage la victoire était envisageable. Prochain match dans 15 jours contre Bethunes. Les prochains entraînements seront axés sur la défense. Secteur à améliorer.

Christopher