Les filles se déplaçaient chez le leader invaincu Courmellois avec l’intention d’effacer le score sévère de l’aller. Défaite 9-29.

Nos laonnoises sont motivées et solides en défense. Début de match tonitruant. Nos adversaires enchaînent les passages en force ou des tirs non fructueux alors qu’à contrario nous scorons.

A la 13eme minute le score est de 6-2 en notre faveur. Puis notre jeu se dérègle, les pertes de balle se font de plus en plus nombreuses et permet aux courmelloises de revenir à 1but à la mi - temps. (10-11).

L’ entame de 2eme mi - temps est parfaite, nous inscrivons 3buts en 3minutes sans en concéder. Puis la machine s’enraye à nouveau, les passes sont dans les chaussettes ou en touche, les tirs hors - cadre.

Nos adversaires rattrapent leur retard et passent devant au tableau d’affichage à la 45eme (16-15) pour finalement s’imposer 21-18.

Nous retiendrons notre dernier but sur jet franc à la 60 ième de Bertille en pleine lucarne. Dommage que nous n’ayons pas su conserver notre qualité de transmission de balle car nous étions proche d’infliger la 1ere défaite à cette redoutable équipe.

Cependant le travail défensif bosser aux entraînements porte ses fruits. La défense ne prend que 21 buts face à une équipe qui a coutume d’en planter une trentaine à tous les adversaires depuis le début de saison.

L’ axe de travail pour les futurs entraînements sera l’attaque. Sur les 2 derniers matchs, nous n’avons inscrit qu’un unique but à l’aile.

Prochain match dans 15 jours à domicile face à Soissons pour ouvrir notre compteur Victoire.

Christopher