Avec seulement 6 filles disponibles sur les 28 licenciées du groupe -18 pour ce match d’ouverture du championnat départemental, la tâche s’annonçait compliquée.
Afin d’éviter un forfait, 4 guerrières -15 sont venues compléter l’effectif.
Merci à elles et leur parents pour cet investissement. Dorsaf, Chloé, Kenza et Maelys découvraient donc un match avec un ballon goal 2 et sans entrainement en commun.
Je m’attendais à un début de match hésitant mais au contraire l’envie de bien faire et l’application nous permet de faire jeu égal avec nos adversaires.
Nous inscrirons même le 1er but par l’intermédiaire de Chloé R, une de nos gardiennes qui jouai sur le champs pour dépanner. Les filles s’accrochent et à la 20ème le score est de parité 10-10.
Puis ça devient plus difficile physiquement, les impacts sont moins précis et la gardienne adverse réalise une belle prestation. Nous atteignons la mi-temps avec un retard de 4 buts.
A la reprise Clarisse se plaint d’une douleur à l’épaule et Inès besoin de souffler. C’est donc quasiment une base arrière -15 qui prend le relais. Les mouvements sont bons, la transmission de balle aussi mais les échecs aux tirs ne nous permettent pas de recoller au score.
Plus le match avance et plus on pêche physiquement. Château-Thierry en profite pour finalement s’imposer sur le score de 35-28.
Félicitations à toute les filles pour s’être battues jusqu’à la dernière minute. Vous avez fait douter vos adversaires. Tout le monde a scoré. Il y a un potentiel de qualité.
BRAVO aux 10 courageuses