La compétition pour l’équipe départementale -18f commençait par la réception de l’ogre courmellois.

Face à une défense adverse agressive (7 exclusions de 2 minutes et 1 carton rouge), notre jeune équipe impressionnée n’a pas su développer de jeu et a subit la rencontre. Lourde défaite sur le score de 9-29.

Ce weekend, nos filles filles se déplacaient à Soissons avec l’intention de montrer un tout autre visage.

La défense avancée en 4-2 de nos adversaires a complètement perturbé notre équipe. Les interceptions et perte de balle se sont enchaînaient et nous encaissons un 8-0 très rapidement.

Les laonnoises essayent de réagir, les bonnes intentions sont présentes mais la finition n’est pas au rendez-vous. Les tirs sont précipités.

La mi-temps se solde sur un 23 à 5.

Les consignes de jouer en mouvement, de trouver l’intervalle avant de déclencher le tir, de communiquer en défense et surtout de prendre du plaisir à se battre ensemble pour gagner la second partie du match sont demandées au vestiaire.

C’est avec une toute autre mentalité que les filles reviennent sur le terrain. Notre gardienne enchaîne 3 parades grâce à la défense plus structurée qui oblige des tirs difficiles. Nous sommes les premiers à marquer. Le jeu est fluide. Les filles sont en mouvement. Les consignes sont entendues et respectées.

Malgré l’imprécision des impacts et la qualité de la gardienne adverse (33 arrets tout de même) toutes les filles inscriront au moins 1 but. Score final 34-15, nous perdons la seconde mi-temps d’1 but.

Nos bleues et jaunes se sont battues jusqu’au terme du match. Elles ont fait preuve de caractère en dévoilant un tout autre visage après la pause. C’est une jeune équipe en construction qui va affronter des adversaires qui ont déjà 1 voir 2 saisons en commun.

Je ne suis pas inquiet sur la valeur de nos -18f car ce sont des bosseuses assidues aux entraînements. Le travail finit toujours par payer. C’est un groupe qui progresse de semaine en semaine.

Progrès à confirmer dès samedi, à domicile face à St Quentin.

CHRISTOPHER