Après un mois de janvier durant lequel nos jeunes ont affronté trois des quatre premiers, nous recevions ce samedi un adversaire à notre portée, que nous avions déjà battu au match aller.

Les Béthunois ne présentaient que 6 joueurs mais nous proposaient tout de même une belle opposition lors du premier tiers temps.

Malgré une supériorité numérique, nos joueurs ne parvenaient pas à prendre le large, trop d’échecs aux tirs et un manque d’application défensive permettaient à l’équipe adverse de rester au contact.

Les deux équipes retournaient au vestiaire sur le score de 13 à 10 pour les Laonnois.

La deuxième période commençait de la même manière, mais les nombreux arrêts de notre gardien aidé par une défense enfin agressive nous permettaient de développer du jeu rapide et de trouver des solutions de tirs faciles et de prendre enfin le large, plus 10 à la fin du deuxième tiers-temps.

Les jeunes Laonnois commençaient le dernier tiers-temps sur le même rythme et infligeaient un 8-0 à l’équipe visiteuse. La fin du tiers-temps restait du même tempo et notre équipe finissait avec une avance de 19 buts.

Au-delà de la victoire, il faudra retenir le jeu rapide développé l’agressivité défensive et le sérieux tout au long du match.

Ces ingrédients et de la constance
devraient nous servir lors de la deuxième partie de la saison.

Christophe