Les -15 filles région ont reçu samedi après-midi Bully les mines. Une équipe qui survole le championnat en étant invaincu avec une différence de buts assez impressionnante.

Nous avons pu prendre 2 renforts de l’équipe b, puisque notre équipe département ne jouait pas ce week-end.

Dans le premier tiers temps nos Laonnoises font une première partie mitigée. Notre 2-4 n’est pas au point face une équipe aussi costaud offensivement. La défense étagée des adversaires nous pose beaucoup de souci dans les transmissions de balles en attaque. Heureusement pour nous, les filles ont été efficace au tir, de plus en ajoutant les arrêts de notre gardienne, nous réussissons à rester plus ou moins au contact.

Score au premier tiers temps 7-10

Le second tiers temps, Notre défense aligné a été très solide. En effet, les filles ont proposé une défense avec de la profondeur, du harcèlement et de la dissuasion. Parallèlement, Notre attaque placée commence aussi à être tranchante avec des gros duels et des libérations dans le timing. Un tiers temps assez bien maitrisé dans l’ensemble malgré un petit relâchement sur le milieu de la période avec un 3-0 encaissé.

Score à la fin du deuxième tiers temps 16-18

Pour ce dernier tiers temps, les filles ont encore une fois monté d’un cran leurs intensités défensive. Offensivement, les filles ont été très juste pendant une grosse partie de la période. Après 8min de jeu les filles recollent au score, en se donnant coup pour coup avec les bullygeoises. Dans les 5 dernières minutes de jeu nous arrivons à repasser devant sans jamais pouvoir creuser l’écart, au contraire…

Dans les 2 dernières minutes de jeu tout peut se passer. Au score 26-26, les filles ratent leurs attaques sur une demi solution de tir… nous sommes donc en défense et un arrêt salvateur de notre gardienne nous permets de re croire à la victoire, mais notre monté de balle n’est pas bonne et nous échouons sur un coup franc direct qui autre fois nous avait souri.

Score final 26-26

Nous aurions pu gagner, mais nous aurions pu perdre. Nous avons assisté aujourd’hui à un très bon match de handball, certes pas toujours juste mais avec beaucoup d’envie. Il faut rappeler que nous faisons un nul contre une équipe qui nous a mis 8 buts au match aller et qui est accessoirement est invaincue. Nous sommes très fiers de ce que les filles ont proposé sur le match. Surtout au niveau de la défense que l’on travaille depuis quelques semaines maintenant. On peut voir un réel progrès de toute l’équipe et le sérieux à l’entrainement de ses dernières semaines n’y est pas étranger.

Rendez-vous le 9 février pour le dernier match de championnat à Wallers avant le début des play-offs

Lolo et jojo