Samedi, nous avons joué notre premier tour de coupe contre Tourcoing. Une équipe qui enchaine les bons résultats dans la division au-dessus de la nôtre.

De notre côté, nous n’abordons pas ce match dans les meilleures dispositions avec 7 filles blessées et avec un effectif qui pour la moitié, faisaient leur premier match de niveau régional aujourd’hui.

Les filles ont eu du mal à se mettre dans le match en première période, Beaucoup de perte de balles et des déchets aux tirs ont permis aux adversaires d’enchainer les contre-attaques et de prendre le large au score… C’est avec une démotivation générale que nos poulettes rejoignent les vestiaires à la pause…

Lors du deuxième tiers temps, les laonnoises ont montré un tout autre visage, celui de la détermination. Les attaques étaient tranchantes et notre défense solide. Les filles ont réussi à se reprendre et faire peur aux adversaires en revenant à 2 buts de Tourcoing.

Pour ce dernier tiers temps, nous sommes retombés dans nos travers avec une attaque passive, et énormément de pertes de balles qui sont à ce niveau rédhibitoires. La fin de match fut compliquée. Score final 18-28 pour Tourcoing

Pour conclure, malgré le score qui peut paraitre sévère, nous avons un sentiment de satisfaction car quand les filles ont joué à leurs meilleurs niveaux nous avons réussi à faire douter cette belle équipe de R2 le temps d’un instant. Sans oublier que nous avons pu faire découvrir à des filles le niveau régional qui ne pourra qu’être bénéfique pour leurs formations de joueuse.

Bravo à toutes les filles qui n’ont jamais arrêté de jouer même quand le match est devenu compliqué !

Et comme on dit : on ne perd pas, on apprend !

Lolo et jojo