Les -15 filles région ont joué samedi après-midi contre l’entente Wallers/Pévèle. Une équipe actuellement classé en dernière position du championnat avec 0 victoire, cependant sur les dernières rencontres, elles ont montré des bons résultats.

Nous réalisons une entame de match assez équilibré avec l’adversaire au point de vue comptable (7- 6 pour Laon au bout de 10min) mais dans le jeu nous n’y sommes pas du tout. Notre défense 2-4 habituellement une force n’est pas bonne et nous sommes obligés de repasser en 1-5 afin de contrôler les attaques adverses. Une fois ce réglage fait nous prenons moins de but en attaque placé.

Malgré ça, nous faisons tout de travers en attaque… les courses ne sont pas bonnes, les mouvements sans ballon inexistant, les pertes de balle incessantes ce qui provoquent une multitude de contre-attaque pour l’équipe adverse.

Score au premier tiers temps 9-12

Le second tiers temps, est tout aussi compliqué que le premier, voir plus compliqué. Nos adversaires nous surclassent et nous sommes spectateur de la partie. Durant ce deuxième tiers, nous faisons plus de récupération de balle, ce qui est en soi positif, mais le souci c’est que nous perdons le ballon sur la 1 ère ou 2ième passe puis nous prenons le but…

Score à la fin du deuxième tiers temps 17-22

Les mots sont clairs dans le vestiaire : nous n’avons plus le droit de donner des buts sur des récupération de balles ! nous voulons gagner alors pour ça il fallait se remobiliser et relever la tête. Nous devons prendre des risques pour rattraper nos 5 buts de retard. Nous repartons alors en 2-4 avec les consignes suivantes pour nos deux 3 avancés : « de jouer au feeling ».

Au retour des vestiaires, les filles sont métamorphosées, nous retrouvons des filles solidaires et déterminées. Les filles sont intraitables en défense, pour preuve avec seulement 5 buts pris en dernière période, et les rares fois où notre défense se rate notre gardienne est impériale derrière. En attaque tout était plus simple, les filles faisaient vivre la balle de gauche à droite et tout va mieux… le film du match était un peu fou puisque nous étions derrière tout le match et nous sommes parvenu à revenir au score 27-27 dans la dernière minute de jeu. Un arrêt déterminant de notre gardienne puis une dernière possession pour arracher une victoire au forceps. Un temps mort est posé pour établir
un plan de jeu (qui n’est bien sûre pas respecter…) une faute est commise par les adversaires à la fin du temps règlementaire, ce sera un jet franc qui déterminera la victoire ou non de l’équipe. Dorsaf le joue parfaitement et marque ce but victorieux complétement fou et inattendu au vu du match.

Score final 28-27

Une victoire très compliquée qui sur l’ensemble du match, peut être interprété par un hold-up. Ce match nous montre clairement que les bases en attaque ne sont toujours pas acquises. Mais s’il y a bien une chose à retenir de ce match c’est l’esprit d’équipe et la solidarité des filles qui ont permis de revenir au score.

Lolo et jojo

PS : Un grand merci aux -15F et à leurs parents qui sont venues en nombres pour encourager l’équipe région !