Match samedi dernier contre La Fère pour notre équipe départementale.

Une équipe que nous avions déjà rencontré lors du tournoi de détection en septembre (victoire d’un petit but).

Nous avons peiné à trouver le chemin des filets durant les 3 tiers temps, malgré les bonnes phases offensives des filles, nous avons échoué sur la gardienne adverse. Le bloc défensif Laférois prenait beaucoup de place ce qui amenait nos jeunes Laonnoises à des tirs en mauvaise position.

A contrario, notre défense a été presque exemplaire. C’était notre point faible lors des deux derniers matchs et étonnamment, contre une équipe plus physique que nous, les filles ont été quasiment irréprochables durant cette phase défensive. Nous avons réussi à récupérer énormément de ballons, mais encore une fois l’efficacité au tir n’était pas là.

Très bon match des 4 gardiennes au passage (40 arrêts au total sur le match). La défense étagée du dernier tiers temps est très prometteuse et sera à perfectionner.

Bon match de nos filles malgré seulement 13 buts inscrits. Il faut apprendre à ne pas se laisser endormir par des équipes plus lentes que nous et s'appliquer sur le dernier geste au moment du tir.

Continuez sur cette attitude en défense, je suis content de ce que vous avez montré samedi, c’est très encourageant pour la suite ! La fatigue de fin d’année se fait ressentir pour tout le monde, on se retrouve en janvier pour recevoir les leaders du championnat.

Bravo à nos poulettes et bonnes fêtes de fin d’année à tous

Lolo