Ce samedi à Béthune, l’équipe locale nous attendait de pied ferme. Avec chacune deux défaites, les deux équipes cherchaient leur première victoire.

Après un round d’observation de quelques minutes, nos jeunes laonnois prennent deux buts d’avance grâce à une défense efficace et à des arrêts de Luca. Une fin de période sérieuse et appliquée permet à notre équipe de rentrer aux vestiaires avec 4 buts d’avance.

La deuxième période débute par une réaction de notre adversaire du jour pour revenir à un but, mais une défense agressive et cherchant à récupérer des ballons permet à nos jeunes de marquer en contre attaque et de creuser l’écart. Nos joueurs très appliqués et concentrés parviennent à la pause avec dix buts d’avance.

La troisième période hachée par un chrono capricieux est un peu plus compliquée mais notre équipe maintient l’écart jusqu’à trois minutes de la fin. La fatigue aidant, nos adversaires reviennent à huit buts. Mais l’essentiel est là, la première victoire en championnat régional de nos jeunes. Continuons le travail et gardons cet enthousiasme, cette envie…. Merci les garçons.

Christophe