Nos laonnoises se déplaçaient à Château-Thierry, équipe qui n’avait perdu que d’un seul but face au leader.
Début de match difficile, nous sommes rapidement menés 4-1. Ce faux-départ peut s’expliquer par un ballon trop gonflé, l’interdiction de la colle dans cette salle. Les filles n’arrivent pas à se saisir de la balle, nous accumulons les pertes de balle.
Le temps mort permet de se ressaisir et de s’adapter aux conditions de jeu. Les passes sont plus courtes et précises.
La défense en place, de la solidarité et de l’agressivité (dans le bon sens du terme) sur la porteuse de balle permet de revenir au score. Nous atteignons la mi-temps sur le score de 12-11.
Le mouvement, le jeu sans ballon et la prise d’intervalles sont les consignes données par les coachs. L’intention est bonne mais la conclusion nous fuit, nous enchaînons les poteaux alors que nos adversaires connaissent plus de réussite par des poteaux rentrants.
Nous nous inclinons de 3 buts sur le score de 23-20 mais nous avons su retrouver une défense solide. La pivot adverse n’a pas scoré. Le jeu en mouvement très intéressant. Les filles progressent et nous avons 15 jours pour préparer le match de Courmelles et espérer stopper leur série de victoires.
Christopher et Benjamin.