Dernière journée de championnat ce dimanche après midi pour notre équipe région. Ce match allait déterminer notre classement final avant les play off qui débuteront après les vacances.

Les mots d’avant match sont clairs : jouer vite et ne laisser aucune chance à nos adversaires.

Nous ne voulons plus voir de pertes de balles qui nous ont coûtée chère lors de certains matchs. Nos attaques placées ont été plutôt bien exécuté. nous avons pu voir quelques montées de balles rapides mais qui doivent encore être  perfectionnées. En défense le jeu avec le pivot nous a causé pas mal de problèmes dès la première partie de match

. 6-10 lors du premier retour au vestiaire.

Retour sur le terrain après de nouvelles consignes pour essayer de gérer le pivot adverse. Les filles ont eu plus de difficultés à attaquer sur le 0-6 imposé. Nos solutions ne sont pas franches et nous sentons beaucoup d'hésitations en attaque. La défense reste notre point fort même si la gestion du pivot continue à nous causer des problèmes aujourd’hui.

Fin du deuxième tiers temps 12-18.

Finir le match proprement était notre objectif. Nous avons demandé aux arrières des courses plus offensives et pourquoi pas tenter leurs chances aux 9metres. La fin de match fût un peu moins correcte, nous perdons des ballons bettement, les passes ne sont plus précises… Tout cela a permis à nos adversaires de revenir à seulement 3 buts de retard à 10 minutes du coup de sifflet final. De la concentration est demandée lors du temps mort. Fin du match sans encombre (si on oublie la sortie sur blessure de Lana, notre gardienne).

19-24 pour les Laonnoises.

Une deuxième place assurée, c’est le principal. L’;objectif de finir dans les 4 premiers est atteint. Il ne faut pas retomber dans nos travers de fin 2019 et retrouver du sérieux de la première à la 51e minutes de match. Ne nous reposez pas sur vos acquis, vous êtes toutes en pleine progression, il faut continuer dans cette direction. Bravo aux filles et maintenant place à l’entrainement pour entamer les play-off dans les meilleures conditions possible.

Lolo et jojo