Les -13 filles se sont déplacées samedi après-midi à Marle. Nos adversaires du jour n’étaient que 6, mais il faut souligner que sur les 6 joueuses, 3 d’entre-elles sont des -15 filles sous classé… Il y avait donc une grosse différence physique entre nos deux équipes.

Nos Laonnoises ont commencé la rencontre avec la boule au ventre en voyant le gabarit des adversaires, ce qui a provoqué un début de match très maladroit en encaissant un 3-0 en 2min de jeu. Une fois rentré dans la partie, nos protégées ont su appliquer les consignes et mettre en place le travail fait en amont pour finir devant de 2 buts au premier tiers-temps.

Le second tiers-temps a été moins prolifique en but dû à la 6-0 imposé. Mais on a pu voir une augmentation des mauvais gestes de nos adversaires au fur et à mesure du temps. Bien sûr non sanctionné… fin de la deuxième période 1 but d’avance pour Laon.

L’entame de la dernière période a encore été difficile en encaissant un 3-0 dans les premières minutes. (Elles ont surement dû apprendre ça en regardant leurs coachs jouer…). Mené de 2 buts à 8 min de la fin, avec des adversaires qui ne leurs faisaient aucun cadeau au niveau des contacts qui par ailleurs étaient très limite. On a pu voir des véritables guerrières sur le terrain, prendre des coups ne rien dire et y revenir encore et encore. Cet état d’esprit nous a permis de revenir à égalité et provoquer un temps mort de nos adversaires. En revenant sur le terrain nos Laonnoises ont été intraitables en défense et en attaque trouvant à chaque fois une solution sur des décalages. Résultat, 4-1 en 5min. La rencontre se termine sur une victoire 18-15 des Laonnoises.

Nous pouvons être fier de nos filles qui ont su garder leur sang froid et se sont battues jusqu’au bout pour revenir avec la victoire. Bravo à elles.

PS : Bravo à Coach Lolo qui a su garder plus ou moins son calme. Du jamais vu jusqu’à aujourd’hui !

Lolo et Jojo vos coachs préférés