Mouvement Des Prostituées 1975 – Brève histoire de la pros0tu0on

mouvement des prostituées 1975

Lyon : “Pourquoi on maintient cette violence contre les

En juin 1975, elles sont 70 prostituées lyonnaises, puis 150, puis 200, à occuper, avec le soutien du clergé local, l’église Saint Nizier. Le mouvement des prostituées: bientôt vingt ans», Perspective, vol. 7, n° 1 Selma JAMES, Sex, Race and Class, Bristol, Falling Wall Press, 1975 ; Angela DAVIS. Ce 2 juin 2015 marque le quarantième anniversaire du mouvement des prostituées 1975 – Occupation de l’église St-Nizier par les prostituées. Le 2 juin 1975, à Lyon, une centaine de prostituées interpelle l mouvement contemporain des droits des travailleuses du sexe.

Histoire de la prostitution en France

Ce 2 juin marque aussi le 46ème anniversaire du mouvement d’occupation de l’église Saint-Nizier de Lyon par une centaine de prostituées contre. Les observateurs constatent en outre la multiplication des réseaux de prostitution et leur internationalisation : 60% des prostituées parisiennes sont. En 1975, des prostitué. Ainsi apparaît une ambivalence du mouvement abolitionniste : concilier critique de la prostitution et soutien aux. Prostituées lyonnaises lors de leur occupation de l’église Saint-Dizier mouvement lesbien, il constitue le Groupe des Lesbiennes (GL) de Lyon qui.

Actualités et informations locales en direct

Dossier prostitution : La révolte de 1975 · Répressions policières de masse et revendications. Les prostituées initialement installées place. Prostituées ? Un exemple de révolte des prostituées : le mouvement lyonnais de 1975; Quelques considérations plus générales sur l’espace des mouvements sociaux. Les prostituées, marginalisées, n’ont pas de traditions protestataires, de répertoire d’actions collectives et ne savent pas se mobiliser. Par les féministes au premier mouvement des prostituées en 1975, et l’opposition majoritaire des mouvements féministes à celui de 2002, né de la.